Mon histoire

 

 


Né le 30 Novembre 1984 à Nantes, le crayon tombe entre mes mains dès mon plus jeune âge. En 2003, J'entre à l'école Pivaut, à Nantes, où j'apprends les bases du dessin et de l'animation. Je réalise alors mon premier court métrage, "L'amour Horloger".

En 2007, J'arrive à Paris, et commence ma carrière dans différents studios d'animation. Je travaille successivement dans la série, la publicité puis le long métrage comme animateur.
A coté du Studio, je développe mon dessin et porte ma réflexion sur les diverses manières de raconter des histoires.
Je développe également le court métrage "Alphonse" (17 min), m'enfonçant dans les méandres d'une histoire qui ne verra le jour que bien des années plus tard.


En 2009, voyages au Népal et en Tanzanie.
Fin 2009, Je réalise "Réveille-toi", premier court métrage hors de l'école.

2010, ... Quelques mois plus tard, je me lance dans la création de la petite série critique "Snibcf" et du court métrage "Le papillon et la libellule" (déc. 2010) (deux projets loin l'un de l'autre au niveau contenu)
 
En 2010 et 2011, je travaille comme animateur sur le long métrage "Ernest et Célestine" (Les armateurs). J'y réalise notamment, assez librement la séquence abstraite 'Hivers, Printemps'.

A coté de mon travail en studio, Je m'efforce de prolonger ma réflexion sur l'animation en terminant la série "Snibcf" (2011), et en réalisant deux autres courts métrages "Par un vert après midi d'été" (Co-réal. avec Eloic Gimmenez, 2011) et "Entrée en scène"(2011). J'assiste également aux cours d'Ivan Bacciocchi d' l'école de Mime et continue à développer mon dessin au travers de mon blog, tenant un dessin chaque jour. Mon style graphique s'affine progressivement.

 

Début 2012, je réalisation du générique du film "Du vent dans mes mollets". Impreigné de mon style graphique.
En 2012, voyages au Vietnam et au Cap Vert.

De mon voyage au Vietnam (Fev. 2012) émerge un court métrage abstrait "Esprits" (découlant également de mes souvenirs du Népal. sonorités asiatiques fantastiques ...)
De mon blog émerge le livre "Papilio, le monde merveilleux d'un doux rêveur" (Nov. 2012) Surprenante biographie imaginaire de mon double dessiné (écrite par Quichottine). La bande annonce du livre (Nov. 2012), unifie en un même projet la simplicité des dessins que j'ai obtenue jours après jours sur le blog, et l'animation libre que j'ai essayé de développer au travers des différents films.

 


 

 

 

 

 

 

  Pour festivals :


Davy Durand est né le 30 Novembre 1984 à Nantes.

Le crayon entre les mains dès son plus jeune âge, encouragé par ses parents et grands-parents, Il va se diriger vers des études de dessin. En 2003, il entre à l'école Pivaut, à Nantes, où il va apprendre le dessin et l'animation. Il réalise alors son premier court métrage, "L'amour Horloger".

En 2007, Davy emménage à Paris, et commence sa carrière dans différents studios d'animation parisiens. Il travaille dans la série, la publicité puis le long métrage comme animateur. Les deux premières années de carrière, il travaille son dessin et porte sa réflexion sur les diverses manières de raconter des histoires.

En 2009, Il voyagera au Népal, ainsi qu'en Tanzanie.

En 2010 et 2011, Davy animera de nombreuses séquences sur le long métrage "Ernest et Célestine" (Les armateurs).
A coté de son travail en studio, Il s'efforce de continuer sa réflexion sur l'art de l'animation en réalisant plusieurs courts métrages, "Le papillon et la libellule" (2010), "Snibcf"(2011), "Par un vert après midi d'été" (2011) "Entrée en scène"(2011). Dans le but d'approfondir le travail de mise en scène, Davy prendra des cours à l'école de Mime, auprès d'Ivan Bacciocchi.

En perpétuelle réflexion sur l'art de l'animation, Davy aspire à réaliser des courts métrages emprunts de vie, de liberté et d'imagination.

 

 

Repost 0